La suspension du permis de conduire : SauverMonPermis vous dit tout ce qu’il faut savoir

La suspension du permis de conduire : qu’est-ce que c’est ?

Entre suspension et annulation, pas facile d’y voir toujours clair dans le jargon du retrait du permis de conduire. La suspension se distingue par son caractère provisoire : avec elle, nul besoin de repasser le code de la route ou son permis de conduire, contrairement à l’annulation du permis de conduire.La suspension du permis de conduire survient le plus souvent après une infraction au code de la route vous coûtant 4 à 8 points. SauverMonPermis vous donne la possibilité, via son réseau d’avocats partenaires, de lancer les recours nécessaires et d’éviter l’annulation radicale de votre permis de conduire.

 

 

Une suspension du permis à points : pendant combien de temps ?

Le retrait du permis par suspension, nous l’avons dit, a un caractère provisoire. Elle peut survenir de deux manières.

 

  • La première : le préfet de la zone géographique où vous avez commis une infraction grave décide de vous soustraire votre permis de conduire – généralement, cette confiscation s’étend d’1 à 6 mois.
 
  • La seconde : c’est cette fois-ci le juge qui, pendant une audience, prend la décision de suspendre votre permis de conduire. Dans ce cas, le retrait de permis peut aller jusqu’à 3 ans.

 

 

Les solutions pour éviter la suspension du permis de conduire

Heureusement, SauverMonPermis, peut vous aider. Avec l’un de nos avocats partenaires spécialisés dans le droit routier, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir une décision 4F : cette décision rendra nulle votre suspension de permis ou en réduira simplement la durée. Qui plus est, avec SauverMonPermis et ses solutions contre le retrait de permis à points, vous vous assurez un suivi personnalisé de votre situation.