SauverMonPermis et le retrait de permis pour excès de vitesse

L’excès de vitesse, bête noire de millions d’automobilistes français

Si l’excès de vitesse est si connu des automobilistes de France – et si redouté –, c’est parce qu’il constitue l’infraction la plus courante sur notre territoire. Très souvent, c’est à cause de dépassements de la vitesse autorisée (dépassements importants mais aussi minimes) que le retrait du permis de conduire survient – et, parfois, lorsque l’on s’y attend le moins. Des contrôles de plus en plus sévères et arbitraires viennent confirmer cette tendance. Pour faire face à ces dangers, SauverMonPermis vous informe.

 

 

L’excès de vitesse : des risques très sérieux pour le permis à points

Le retrait de permis pour vitesse excessive est une menace à prendre avec le plus grand sérieux. En effet, le barème existant peut vous assurer de bien mauvaises surprises. SauverMonPermis vous aide à y voir plus clair.

 

  • Pour un excès de vitesse n’excédant pas les 20km/h, vous encourez la perte d’1 point sur votre permis de conduire et une contravention de 4ème classe (soit une amende forfaitaire de 135 euros).
 
  • Jusqu’à 30km/h, c’est la perte de 2 points sur votre permis de conduire que vous risquez, en plus de l’amende de 4ème classe.
 
  • Jusqu’à 40km/h, 3 points et une contravention de 4ème classe.
 
  • En cas d’excès de vitesse compris entre 40 km/h et 50 km/h, vous encourrez la perte de 4 points et une amende de 4ème classe, ainsi qu’une suspension de permis pouvant aller jusqu’à 3 ans en cas de traitement judiciaire.
 
  • Enfin, pour un excès de vitesse supérieur à 50km/h, vous encourez la perte de 6 points sur votre permis de conduire, la suspension du permis à points (pendant jusqu’à 3 ans) et une amende de 1 500 euros.

 

 

Grâce à SauverMonPermis, le retrait de permis pour excès de vitesse n’est pas une fatalité

En contactant l’équipe de SauverMonPermis, vous vous assurez une écoute de qualité et la possibilité d’être mis en relation avec des avocats spécialisés dans le droit routier, pour vous aider à cerner les tenants et les aboutissants d’un retrait de permis pour excès de vitesse. SauverMonPermis a compris que les conséquences d’un retrait de permis pouvaient être dramatiques et s’engage à répondre à toutes vos questions sous 24 heures.