Le retrait de permis pour alcoolémie : SauverMonPermis vous informe

L’alcool au volant et les risques encourus

Concernant le retrait de permis pour alcool au volant, une chose est sûre : la loi est très stricte avec la conduite en état d’ébriété. Si la justice fait une différence entre alcoolémie contraventionnelle (moins de 0,80g/L de sang soit 0,40mg/L d’air expiré) et alcoolémie délictuelle (plus de 0,80g/L de sang soit 0,40mg/L d’air expiré), le danger pour votre permis de conduire demeure : la suspension, voire l’annulation de votre permis de conduire est toujours possible. Les peines encourues varient bien entendu de la quantité d’alcool ingérée : si le simple verre en trop ne vous vaudra qu’une amende, il en ira différemment pour les quantités plus importantes. En cas de délit, outre une très forte amende, les risques encourus incluent l’annulation du permis de conduire et même de la prison avec sursis. Dans tous les cas, vous perdrez 6 points sur votre permis de conduire si vous êtes pris en état d’ébriété au volant.

 

 

Que faire pour éviter le retrait de permis pour alcool au volant ?

Grâce à SauverMonPermis, vous pouvez enfin trouver des solutions adaptées à votre problématique si vous vous venez d’être victime d’un retrait de permis pour alcool au volant. Nos avocats partenaires spécialisés dans le droit routier et fins connaisseurs des enjeux juridiques concernant le retrait de permis chercheront des vices de procédure, très fréquents dans les cas de conduite en état d’ébriété. Dans le cas contraire, ils sauront vous épauler face aux menaces très lourdes et très sérieuses auxquelles vous pouvez être exposé, en plaidant face au juge au Tribunal, un instant difficile pendant lequel vous serez bien heureusement toujours accompagné.

 

 

Les engagements de SauverMonPermis quant à l’alcool au volant

Chez SauverMonPermis, nous prêtons attention à votre histoire, à votre version des faits sans jamais vous juger, en bannissant tout regard moralisateur sur votre cas. Nous estimons qu’une relation d’honnêteté et de respect est capitale pour vous aider au mieux à trouver des solutions adaptées, et pour vous guider et vous soutenir dans une situation qui peut facilement virer au cauchemar. C’est pourquoi SauverMonPermis met à votre service son réseau d’avocats partenaires spécialisés en droit routier étendu dans toute la France : pour que chaque aspect juridique de votre dossier soit traité avec le plus grand soin et le plus grand professionnalisme.