L’annulation du permis de conduire : SauverMonPermis vous aide à trouver une solution

Le retrait du permis par annulation : SauverMonPermis vous explique les raisons

Un soir, vous revenez du travail, vous ouvrez très normalement votre boite aux lettres pour y récupérer votre courrier, et là, vous découvrez une lettre inhabituelle : un formulaire 48SI. Celui-ci vous indique que votre permis vient d’être annulé par défaut de points et qu’il vous faut impérativement rapporter le papier rose en préfecture sous 10 jours. Le permis a pu être annulé par la perte de tous les points (une accumulation de petites infractions) ou par décision judiciaire (la décision provient alors du Tribunal). L’annulation du permis de conduire surprend souvent l’automobiliste et peut surtout avoir de graves conséquences sur sa vie personnelle et professionnelle. Pour cette raison, SauverMonPermis vous vient en aide.

 

Les modalités du retrait de permis par annulation présentées par SauverMonPermis

Quelle que soit la nature du retrait de permis par annulation, l’automobiliste est en mesure de contester cette annulation via un avocat spécialisé.

 

  • Si, pour l’annulation administrative (par perte des points), l’on n’a que 2 mois à compter de l’accusé de réception du formulaire 48SI, le jeu en vaut la chandelle : il est alors possible de récupérer la totalité de vos 12 points, et donc de garder l’ancienneté de votre permis au lieu de devoir le repasser, et donc de redevenir un jeune conducteur. Ceci est aussi vrai dans le cas où un conducteur détient plusieurs permis de conduire : ainsi, il pourra tous les garder.
 
  • En cas de décision judiciaire (décidée par le juge), une prise de mesures reste possible mais doit être engagée plus rapidement : le délai ne dépasse pas les 10 jours. Dans ce genre de situation, l’aide d’un avocat spécialisé est essentielle pour aller à l’encontre du retrait du permis de conduire.

 

 

Les solutions de SauverMonPermis suite à l’annulation du permis de conduire

SauverMonPermis met son savoir-faire à votre disposition pour vous aider à trouver les solutions les plus adaptées à votre problématique. En effet, plusieurs possibilités existent pour diminuer les risques de retrait du permis par annulation ou pour récupérer son permis de conduire. Nos avocats partenaires spécialisés dans le droit routier vous fournissent les outils nécessaires.

 

  • Premièrement, un recours gracieux auprès du Ministère de l’Intérieur est exécuté. Son but : présenter tous les motifs qui peuvent vous faire récupérer vos points, comme une situation professionnelle où conduire est obligatoire, par exemple.
 
  • Deuxièmement, un recours contentieux, cette fois-ci, au Tribunal administratif, avec pour objectif de récupérer les points des infractions qui vous sont reprochées.
 
  • Troisièmement, c’est à la procédure en référé-suspension que nos avocats partenaires vous guideront (ce recours n’est possible que s’il y a un recours contentieux en cours). Son objectif : obtenir une autorisation provisoire de prendre le volant et ce dans un délai très court.

 

N’oubliez jamais qu’il existe des solutions : un simple coup de téléphone à notre équipe vous en convaincra !