Budget 2013 de l’Etat : un retour sur investissement majeur avec les radars

SauverMonPermis vous souffle ce qu’il faut savoir sur les chiffres du budget 2013 concernant les radars automatiques. Et à la vue des données récemment tombées, il semble que bien d’autres retraits de permis soient à prévoir…

 

SauverMonPermis vous donne les données qu’il faut retenir

A la fin 2013, ce ne sont pas moins de 4 250 radars automatiques que le Ministère de l’Intérieur a prévu de placer au bord des routes de France, soit 150 de plus que cette année. L’Etat espère ainsi empocher environ 613 millions d’euros d’amendes l’année prochaine, contrebalançant ainsi un coût de maintenance et d’installation qui avoisinera les 211 millions d’euros.

 

Vers une augmentation des retraits de permis ?

Si 60% seulement des flashes générés par ces radars aboutissaient à une amende il y a 6 ans, ce taux atteint aujourd’hui les 69%. Objectif de l’Etat : dépasser les 70% d’ici 3 ans. Mais pour couper court aux plaintes diverses qu’il pourrait recevoir suite à une telle annonce, le Gouvernement a prévu une campagne de sensibilisation de 2,35 millions d’euros. Pour avertir les automobilistes des risques du retrait de permis ou pour faire passer la pilule ?